Au Ha Restaurant

J’ai rarement pris l’habitude d’être tellement élogieux dans mon passé. Pourtant, il faut parfois reconnaître les bonnes choses lorsqu’elles nous passent sous le nez… ou dans l’assiette pour le coup.

Grâce à l’application Bim, j’ai pu découvrir un jeune restaurant gastronomique bordelais qui a égayé ma journée. À quelques rues de la mairie de Bordeaux, proche du Palais de Justice, n’hésitez pas à pousser la porte du Hâ Restaurant du Chef Grégoire Rousseau.

dsc03454

 

LE CHEF GREGOIRE ROUSSEAU

Chez les Rousseau, la cuisine c’est un peu une affaire de famille. “Déjà à 8 ans”, le petit Grégoire servait l’eau et les desserts au sein du restaurant tenu par sa grand mère dans le Périgord (région phare de la gastronomie). C’est donc tout naturellement qu’il a ouvert il y a moins d’un an son propre restaurant dans la capitale du Sud Ouest. Un restaurant gastronomique “où l’on s’y sent bien”. C’est sur ce sentiment de bien être que le chef souhaite mettre un point d’honneur. Ici, si la qualité est privilégiée, l’accueil n’est pas pour le moins négligé. C’est aussi ça qui m’a marqué : la modestie d’un chef au parcours pourtant fort admirable. Un chef talentueux et discret. D’ailleurs, dans cet atmosphère intimiste (une vingtaine de couverts), vous pourrez voir en fond de restaurant l’artiste à l’œuvre. Le véritable artiste est un homme de l’ombre. “Nous sommes seulement des cuisiniers” m’a-t-il dit. Je m’amuserai presque à dire que cet artiste est aussi DJ. Il mixe, donne un équilibre et marie ses ingrédients qui retrouvent leurs gouts originaux. J’ai apprécié ce mariage de saveurs, entre les différents produits et légumes de saison pour un délicieux plat d’automne.

Un Moment Agréable

L’équipe très sympathique du Hâ Restaurant, vous fera passer un agréable moment j’en suis convaincu. D’ailleurs, écoutez les lorsqu’ils vous servent les plats… aucun n’est écrit sur la carte. C’est un concept. Une philosophie. On vient au restaurant pour passer un bon moment. Tout en simplicité. On signale nos intolérances alimentaires puis on laisse les cuisines œuvrer. Ce restaurant reste un de mes derniers coups de coeur.

D’ailleurs, j’ai bien la flemme de me faire à manger ce soir… tiens si je sortais mon appli Bim pour découvrir un nouveau spot ?

Gastronomiquement votre,

Suprême de Poulet fermier et sa sauce parfumée aux noisettes. Le Chef en personne vient vous verser la sauce.

“Snicker Glacé” : ces petites mignardises gourmandes sont un assortiment de cacahuètes caramélisées sur une fine base de biscuit chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.