Barcelona From The Roofs

Barcelona From The Roofs

 

Pour les amoureux des lieux calmes, de bonnes bouffes, de beaux cocktails, et belles espagnoles; voici les lieux à découvrir à Barcelone :

TOP 5 Rooftops

HORS CATEGORIE – W Barcelona

Si (tout simplement), vous cherchez un endroit à vous couper le souffle, le W Barcelona est clairement un « place-to-see » avec vue sur la Méditerannée. Par son architecture moderne, l’hôtel en forme d’aileron de requin est aussi « the place-to-be ». Nous avons été invité à une une soirée le mardi soir au 28e étage de l’Eclipse Bar. Un rêve éveillé à déguster des cocktails avec des bloggers, célébrités ou des suédoises dans un lieu incontournable…

 

 

1 – La Isabela à l’hôtel 1898

360° sur Barcelone. C’est à n’en pas douter, la terrasse élégante de l’Hôtel 1898 (La Isabela) est l’un des meilleurs spots à choisir pour une soirée détente. Un emplacement privilégié sur Las Ramblas. Un véritable joyau du chill out avec des canapés confortables, une piscine extérieure pour les clients, une sangria maison avec des fruits frais et une magnifique vue sur le coucher de soleil vous fera oublier que vous n’avez plus d’argent.

2 – Pullitzer Terrace

Situé proche de la Plaça Catalunya, ce jardin urbain est l’endroit idéal pour se détendre et boire un cocktail. Un rooftop relaxant pour écouter de la bonne musique sous un ciel étoilé. Un petit paradis au cœur de Barcelone notamment par ses plantes luxuriantes et son style balinais. Bon ok, le lieu est un peu cher pour la nourriture, mais commandez un bon mojito au bar, ça vous détendra.

3 – Duquesa de Cardona

La vaste terrasse du Duquesa de Cardona valait bien le coup de payer 20 euros un plateau de jambon…  Situé à Port Vell, cet hôtel d’apparence banale est un spot de rêve à la nuit tombée avec une vue imprenable sur tout le port de Barcelone.

duquesacardona

 

4 – Skybar du Grand Hôtel Central

Réputé pour sa superbe piscine à débordement sur le toit, cet hôtel 5* est un des lieux phares des plus designs qu’on puisse trouver à Barcelone. Si pendant la journée, le Sky Bar est réservé aux clients, vous pourrez en fin d’après midi, au retour de la plage (en enfilant son plus beau maillot !) boire un verre en admirant le quartier El Born à vos pieds.

Grand-Hotel-Central-Barcelona-summary1-large

 

5 – Hôtel Catalonia Barcelona Plaza

Une vue du dernier étage sur le Musée National d’Art Catalan, la Plaça España et à gauche l’arène de Barcelone. Mais n’espérez pas voir de corrida! L’intérieur est aujourd’hui réhabilité en grand centre commercial à l’européenne.  Une vue surprenante pour déguster un cocktail au bord de la piscine.

Où manger :

Bruncher au Federal Café de Sant Antoni avant d’aller visiter Montjuic

Découvrir la gastronomie d’Arume sur El Raval

Boire un thé à la galerie d’arts ArtTe

Manger chez Gaudi à la Casa Calvet une cuisine mediterrannéenne

Picorer des tapas à la Taperia ou des viandes grillées de la Braseria (El Nacional Restaurant)

Reprendre des tapas à la Cerveseria Catalana ou Taller de Tapas

Commander un jus bio à Flax & Kale

Passer un moment au Bar de l’Antic Teatre

Déguster une paella aux restaurants proche du port Salamanca et La Barceloneta

 

 Votre travel guide,



1 thought on “Barcelona From The Roofs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.