Depuis plusieurs mois, de nouveaux lieux branchés et Cafés ont ouvert sur Bordeaux. Car c’est à la mode, parce qu’on on aime y partager des moments, se détendre et s’y poser. Aujourd’hui, je vous parle d’une adresse qui allie food et musique : le Cafe Mancuso.

Dans un premier temps, on pourrait croire que le Cafe Mancuso a tout d’un classique coffee shop comme il y en a beaucoup en ville. Mais c’est en ouvrant la porte qu’on y découvre un univers différent. Une cantine fraîche, un décor « jazz », une ambiance US rythmée au son des vinyles et un café de choix. Voilà un lieu à découvrir. Probablement même mon coup de cœur de ce début d’année.

DANS NOS ASSIETTES

Côté table, il faut avouer que si le menu reste simple, la nourriture n’en est pas moins excellente. Simple mais surtout recherchée. Le chef du Cafe Mancuso vous offre ses recettes saines, healthy et même vegan : tartines de saison; ceviche de maigre à la passion, Salad Bowl; duo d’asperges, noisettes & parmesan … Des plats qui vous font déjà saliver j’imagine. Une sélection gourmande répartie entre le brunch, le déjeuner et même dans le menu du soir. Une cuisine maison, qu’on apprécie accompagnée d’une délicieuse musique en fond sonore.

Menu Cafe Mancuso
Brunch Bordeaux Cafe Mancuso

DANS NOS OREILLES

Car oui, au Mancuso, on y écoute avant tout de la vraie musique. Véritable café audiophile, c’est un lieu de vie offrant une expérience d’écoute unique. Unique par son système son et son audio de haute qualité. Ici, vous parlez à des amoureux de musique, des amoureux de sons et de vinyles. Guillaume et Philippe ont souhaité apporté un concept innovant, une alternative à tous les cafés-restaurants habituels : un lieu pour manger et écouter du bon son. Faire en sorte de partager entre bons initiés bonne gastronomie et musique. Mixer ces deux passions, c’est une belle histoire de copains.

POURQUOI “CAFE MANCUSO” ?

David Mancuso était un pionnier du son et créateur de soirées musicales privées The Loft dans les 70’s à New York. Un style novateur et une envie de partager des morceaux originaux (de la manière dont ils ont été enregistrés) pour ne pas dénaturer les sonorités. Ses soirées ont eu un succès fou dans les nuits newyorkaises. C’est en référence à cet homme, et son héritage culturel que le Café Mancuso tient son nom. Un lieu d’écoute, de partage et de rencontres.

« De la bonne bouffe et du bon son« , voilà qui pourrait devenir le slogan du Cafe Mancuso et le propulser dans le top des restaurants bordelais…

Cafe Mancuso

24 rue Ravez, 33000 Bordeaux

Ouvert les Mardi/Mercredi 10h-23h30; Jeudi/Vendredi 10h/00h30; Samedi 11h/00h30 et Dimanche 11h/15h
(plus d’infos sur leur site ici)

Cappuccino Cafe Mancuso

Et si vous aimez les bonnes choses, retrouvez mes adresses food bordelaises ici .

8 janvier 2018

Laisser un commentaire