C’est sur un coup de tête que j’ai décidé de partir passer quelques jours dans le Sud. 3 jours entre Aix-en-Provence, Marseille et Cassis qui m’ont amenés à découvrir une des merveilles de notre patrimoine français : les Calanques de Cassis.

Partir à l’aventure

Quelques fois dans la vie, il y a ces matins où l’on se réveille avec cet air rêveur. Vous savez, ce genre de matin où le café n’a pas vraiment de saveur. On se lève avec cette envie d’aventures et ce désir d’évasion. C’est exactement ce sentiment que je ressentais à la fin du mois d’Août. L’été s’achevait et jusque là, je n’avais pas eu la réelle sensation de profiter à fond de mes vacances d’été. Mon avenir n’étant pas encore assuré, il était difficile de se prévoir quelques expéditions… tout en ne sachant pas ce qui allait se passer à la rentrée.

Puis un matin, le téléphone a sonné et la réponse tant attendue est arrivée. Le contrat était décroché et je pouvais enfin souffler. Nous étions dans les derniers instants du mois d’Août et je demandais qu’est-ce qui me ferait réellement kiffer. J’avais envie de Sunset et de mer bleue. C’est donc comme ça que sur un coup de tête, je me suis retrouvé le lendemain matin dans un Blablacar en direction de la Méditerranée où j’ai fait une magnifique rencontre.

Au coeur des Calanques de Cassis

J’ai séjourné au coeur de Cassis, joli petit port coloré aux ruelles étroites, à quelques kilomètres de Marseille. Ce petit village provençal d’un charme unique attire chaque été de nombreux touristes. Et cela notamment car Cassis est le point de départ de plusieurs balades dans le Parc des Calanques. Différents itinéraires sont proposés, offrant aux voyageurs des points de vue à couper le souffle entre le blanc des falaises et les tons bleus et turquoises des criques. Les principales sont En Vau, Port-Pin et Port-Miou.

Profitez des températures matinales pour partir à la rencontre des Calanques. Premièrement, il fera moins chaud. Ensuite, il y aura moins de monde. Prévoyez une bouteille d’eau avec vous, il fait vite relativement chaud et vos efforts pourront parfois être importants : surtout pour rejoindre En Vau ! Il y a une longue descente avec près d’une centaine de mètres de dénivelé… Des bons speakers qui ne glissent pas feront l’affaire. La Calanque d’En Vau vaut vraiment le détour (ah, ça y est il a fait la blague…). A mon goût, c’est la plus belle calanque méditerranéenne car ses points de vue sont majestueux.

N’hésitez jamais à partir à l’aventure lorsque l’envie vous prend, et surtout kiffez votre vie.

Votre aventurier,
Alex

Outfit :

Asos White & Blue shirt, Cala1789 swimwear, Daniel Wellington watch and Nike shoes.calanques - asmilewithalex calanques - asmilewithalex calanques - asmilewithalex

 

1 thought on “Cala1789 | Au coeur des Calanques de Cassis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.