C’est sur un coup de tête que je me suis retrouvé en bord de la Mer Méditerranée à profiter derniers jours de l’Été. 3 jours au cours desquels j’ai pu découvrir deux spots exceptionnels. Et si comme moi, il peut vous arriver de vous perdre du en Provence du côté de Cassis, voici deux bonnes adresses à inscrire sur votre intinéraire.

Les Roches Blanches, Cassis

Le doux rythme des vagues résonne sur la terrasse des Roches Blanches, hôtel 5*****, spot idéal pour profiter des couchers de soleil sur la Méditerranée. Situé face au Cap Canaille, l’hôtel offre une magnifique vue à 180° sur le petit Port de Cassis. Revisité dans un style plus moderne et plus ArtDéco par l’agence Kappel, l’établissement propose une piscine à débordement et sa terrasse à l’ombre des pins parasols pour déguster des cocktails colorés et exotiques.
9 avenue des Calanques – 13260 Cassis

Le Clos Sainte Magdeleine, Cassis

Lors de ma nuit en Airbnb, j’ai eu la chance de prendre le petit déjeuner avec René, mon hôte de 82 ans. Quelqu’un exceptionnel, véritable puits de connaissance qui m’a proposé quelques adresses du côté de Cassis. Il m’a notamment conseillé les dégustations du Clos Sainte Magdeleine.

Le Clos Sainte Magdeleine, c’est une position exceptionnelle en bord de mer près des falaises du Cap Canaille. Et cela sur 12 hectares de vignes ! Il produit des vins blancs et rosés certifiés Agriculture Biologique qui mettent en valeur la richesse du terroir de l’AOC de Cassis. Ouvert aux visites d’Avril à Septembre (10 euros), ce domaine hors du temps a aussi servi de décor à une scène du film Borsalino, mettant en scène Alain Delon et Jean-Paul Belmondo…
Avenue du Revestel, 13260 Cassis

clossaintmagdeleinecassis clossaintmagdeleinecassis

Et sinon, vous pouvez toujours retrouver mon séjour à Cassis ici.

Sudement Votre,
Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.