Tapas, Paellas, Sangria, fiesta, frigiliana… Probablement que pour vous aussi, le mois de Septembre rime avec nostalgie. Certains ont passé un bel été, à bronzer et boire des mojitos sur les différentes plages basques ou de la Costa Brava. Et depuis plusieurs jours, c’est sur les bancs de l’école que nous nous asseyons. Evidemment pas le même cadre, ni la même ambiance. Septembre rime avec nostalgie. Les dernières traces de bronzage disparaissent, les shorts de bains laissent la place aux jeans, on poste nos dernières photos de vacances…

Cette année, avec quelques amis, nous avons pris la voiture. Pour près de 10 heures de route. Après un été passé l’an dernier à Barcelone, nous sommes repartis en Espagne. Cette fois ci, au cœur de l’Andalousie, dans la station balnéaire d’Almunecar.

L’Andalousie reflète vraiment sa situation géographique : un carrefour culturel entre un monde ibérique et une architecture orientale. Le bleu du ciel et de la mer, se confondent avec le blanc des villages souvent déserts en plein après-midi, avec les fortes chaleurs ressenties. A travers différentes visites entre Malaga, Nerja ou Granada, mon coup de cœur restera pour ce petit village de Frigiliana.

Perché dans les collines de la Axarquía, “el pueblo blanco” de Frigiliana vous laissera de marbre. Perdez vous dans les innombrables ruelles blanches ornées de fleurs colorées de cette ville reposante…

Shop the look

T-shirt – French Connection

Swimwear – Cala 1789

Baskets – Faguo

Sac – Herschel

 

asmilewithalex frigiliana

9 septembre 2017

Laisser un commentaire