Golden Latte : « healthy » dès le ptit dej’

Golden Latte : « healthy » dès le ptit dej’

 

Golden Latte / « Lait d’or » ? Mais qu’est ce que c’est ?

En voyant mes différentes recettes sur Snapchat ou Instagram, certaines personnes soucieuses de leur santé me demandent quelques fois des conseils pour prendre soin de leur corps. Alors si les prochains snaps de moi durant les férias de Mont-de-Marsan ou de Bayonne vous montrent une image peu soucieuse de ma santé, laissez moi tout de même vous parler d’une boisson qui à la cote !

Le Golden Latte, c’est la nouvelle boisson healthy à la mode sur les réseaux sociaux Instagram ou Pinterest ! Voici la nouveauté, venue tout droit des States : une base de lait végétal agrémenté de curcuma, de gingembre, de cannelle et de miel; un mélange d’ingrédients excellents pour le corps… miam, pas mauvais tout ça !

Mais pourquoi d’or ?

C’est le curcuma, l’ingrédient de base du Golden Latte, qui lui donne sa jolie couleur dorée. Mais au-delà de la couleur, cette épice possède de nombreuses qualités ! En plus d’avoir des vertus antioxydantes, le curcuma est connu pour faciliter la digestion. (plutôt efficace post-féria…)

À l’origine, le curcuma nous vient d’Inde, où bien souvent il est employé pour assaisonner les plats, notamment les préparations au curry (Allez voir ma super recette Risotto Curry Gambas). Mais l’épice est également un pilier de la médecine traditionnelle indienne, qui lui reconnaît des vertus anti-virales et anti-bactériennes. On retrouve notamment le curcuma dans des remèdes artisanaux contre la fièvre, la toux et même le cancer.

 

Screenshot_2016-07-17-23-52-45

RÉUSSIR SON #GOLDENLATTE ?

Je pourrais avouer qu’il est très simple de faire soi-même son « Lait d’Or »… Enfin bon, j’avais oublié de vous préciser un léger détail… je n’ai jamais fait de Golden Latte ahah J’en vois déjà crier « escroc », « au voleur » ! On se calme, on va redescendre d’un ton et on file au Super U chercher les ingrédients dont on a besoin.

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min  

1 tasse de lait d’amande ou de lait de coco
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de cannelle en poudre ou 1 bâton de cannelle (ça c’est chaud à trouver)
1 petite pincée de poivre noir (toute petite) et de gingembre râpé 😉

Verser tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.
Remuer pour mélanger les ingrédients.
Réduire à feu doux et laisser infuser pendant 10 minutes.
Filtrer le lait si vous avez de gros morceaux de gingembre ou de cannelle.
Lorsque vous servirez, ajouter un peu miel ou une pincée de cannelle selon votre goût. (Miel pour moi perso)

 

https://www.youtube.com/watch?v=UYmdxRQp7RA

Collaboration : Lucas Djimé

Goldenlattement votre,

Le Prince du petit dej’.



4 thoughts on “Golden Latte : « healthy » dès le ptit dej’”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.