La Halle Boca donne rendez-vous aux amateurs de bonne bouffe! Bordeaux accueille depuis le 13 Décembre, un véritable foodcourt qui accueillera près d’une quinzaine de restaurants.

C’est quoi un foodcourt ?

C’est le nouveau lieu tendance en matière de restauration. Le principe : plusieurs restaurants, une grande salle, des tables communes et l’atmosphère conviviale des cuisines ouvertes. Ici, on navigue librement entre les différents corners et choisit où s’installer. L’offre culturelle est large et la qualité est toujours privilégiée. Un lieu de vie qui laisse une liberté de choix au consommateur.

A l’origine, né dans les années 70 au cœur des centres commerciaux américains et asiatiques, ce concept rencontre cependant plus de difficultés à se développer en Europe.

Mais au fil des ans et surfant sur les succès du Dinerama et du Borough Market de Londres, du TimeOut Market de Lisbonne et du foodcourt italien de Paris, la Felicita, les foodcourts gagnent en popularité.

La Halle Boca Bordeaux

Elle a ouvert ses portes dans le quartier Euratlantique, à deux pas de la gare dans une halle entièrement revisitée et rénovée. De longues tables et décorations en bois, près de 15 corners multiculturels et un bar à cocktail… il y a de forte chance pour que la réussite soit au rendez-vous !

Au coeur de ces 1 300m2 de bonne bouffe, les restaurants ont été choisi comme sur un véritable casting ! A la carte : les produits du terroir corse d’A Cantina, les produits frais de la poissonnerie bordelaise Vents et Marées, les pancakes salés et sucrés de La Collation, de la cuisine régionale, gastronomique,  asiatique, végétarienne… et de véritables pizzas italiennes !

Le système de paiement se fait via une application ou avec une carte prépayée (que l’on peut acheter sur place).

C’est assurément l’une des bonnes adresses à tester en cette fin d’année.

La Boca Foodcourt

Euratlantique – Quai de Paludate
33800 BORDEAUX

la halle boca

la halle boca

D’autres bonne adresses bordelaises ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.