En cette fin de mois d’Avril, je me suis décidé sur un coup de tête de partir passer 2 jours à Paris, pour plusieurs raisons. Un de ces motifs était cette soirée privée par la marque de Gin Hendrick’s

Hendrick’s, c’est une marque de gin haut de gamme mariant insolite et traditionnel. Au coeur de la région de l’Ayrshire, au fin fond (trouduculdumonde) des terres d’Ecosse, est née le Gin Hendrick’s. “The most unusual Gin” est produit de façon artisanale dans de très petites quantités, avec une attention toute particulière apportée aux ingrédients utilisés lors de la distillation. Hendrick’s est le seul gin à ajouter des essences de concombre de Hollande et de pétales de roses de Bulgarie offrant à la fois un goût rafraîchissant et cette douceur aromatique florale, pour créer une personnalité unique. (On dirait limite c’est une personne ce Hendrick’s!)

Cette soirée nous a offert l’occasion de tester différents cocktails à base de Gin. Une boisson de très bonne qualité. On ressent légèrement un parfum floral et notamment le goût du concombre. Pour ma part, je retiendrai 2 cocktails à vous faire découvrir :

1 – Un Classique : Le Gin Tonic

50mL de Gin Hendrick’s

150mL d’eau Tonic

2 rondelles fines de concombres

2 – Un Fruité : Le Flora Dora

40mL de Gin Hendrick’s

20mL de jus de citron vert frais

10mL de sirop de framboise

Info Culture Générale Pour Briller En Soirée Ou Impressioner La Blonde d’à Côté :

A l’origine, le gin avait été inventé par les hollandais au XIIe siècle, avant d’être introduit en Angleterre au XVIIe siècle. La raison : Une époque où le coût de la bière était élevé, ce qui amena la population à se tourner vers le gin.

Venons en maintenant à la soirée. Une soirée où se mèle l’imprévisible. Nous avons été accueilli dans un lieu ephémère singulier et étonnant : “The Chambers of Curious” (Pas besoin de traduction #désoléàmesfollowersquiparlentpasanglais). A deux pas du Marais, la célèbre marque de Gin écossaise nous a plongé dans un décor extravagant au charme rétro, tout en cotoyant des plantes d’une autre époque et des animaux empaillés.

Après avoir poussé les portes de ce adresse secrète, on s’accoude bien volontiers au Thalamus Bar pour déguster un cocktail… avec une rondelle de concombre bien entendu ! Au programme de cette soirée, de multiples expériences alliant éveil, sens et découvertes. J’ai participé aux différents ateliers : Mixologie (c’est comme un DJ de cocktail), Télékinésie, Mentalisme, et l’atelier qui m’a le plus plu, un atelier d’éveil sensoriel.

 

Une soirée parisienne vraiment originale et surprenante, où tous nos sens étaient en éveil, à la découverte d’un Gin qui déchire !

Merci à Valhéry et Mercipourladresse pour cette invitation.

 

PS : L’article sur mon séjour parisien arrive bientôt.

 

Gin Toniquement votre,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.