Konbini News : Venezuela, le premier reportage d’Hugo Clément

Konbini News : Venezuela, le premier reportage d’Hugo Clément

Mardi 30 Janvier, Konbini a lancé sa nouvelle chaîne web. En sorte, faire de la télé sur internet. Cette plateforme Konbini News sera principalement tournée sur des sujets d’actualités. A sa tête, Hugo Clément, l’ancien protégé de Yann Barthès dans l’émission de Quotidien. En décembre dernier, il quitte TMC et se lance en quête d’une nouvelle aventure.

Pour cette nouvelle année, il rejoint Konbini. Son premier reportage a été mis en ligne Mardi 30 janvier. Il consacre son premier sujet aux femmes (qui ont fait fausse couche emprisonnées) au Salvador. Hugo Clément est probablement celui qui gère le mieux la promotion de Konbini News. Un nouveau média innovant qui s’adresse en premier lieu aux Millennials (20-30 ans) hyper connectés. Un programme qui lui assurera « tout autant de liberté qu’à Quotidien ».

Konbini News, ça marche comment ?

« On fait du reportage incarné, un format qui vient de la télévision, auquel on intègre les codes du Web, avec par exemple des incrustations écrites, des images. (…). On adapte le format au contenu qu’on tourne, si on veut faire dix minutes, on fait dix minutes. Et si on en fait que trois, c’est très bien aussi. »

On souhaite tout le succès possible pour le lancement de cette chaîne et de la réussite pour Hugo Clément, ce Tintin made in France.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.