londres asmilewithalex

 Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de Londres !

Certains parmi vous me comprendront. Lorsqu’on commence à voyager une fois, ça en devient presque une motivation journalière. “Où est-ce que je partirai la prochaine fois ? Quelle sera ma future destination ? Quand est-ce que je repartirai ?” C’est une sensation qui vous vient au plus profond de vous. Ça vous démange, et l’envie de voyager devient de plus en plus forte.

 Pour tout vous dire, à mon arrivée à Londres il pleuvait. Je désespérais déjà d’avoir posé le pied ici. Mais j’ai rapidemment changé d’avis. Malgré un temps qui varie comme l’humeur de votre copine, oscillant entre pluie, soleil et grisaille, je me suis surpris à avoir une certaine mélancolie à mon retour de Londres. Mais je crois bien avoir cette sensation après chaque voyage. Je logeais dans une auberge proche de Westminster, dans le quartier de Pimlico à deux pas de la guesthouse The Melita London. Au fil de mes voyages, je constate l’importance de l’emplacement de l’hébergement.

Comme tout le monde, lorsque je débarque dans une nouvelle ville, je me fais une check list de tous les lieux touristiques à découvrir. Ici, j’avais mis en tête de liste Westminster, Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye et les nombreux musées gratuits de la ville. A Londres, préparez-vous à marcher. Premièrement, pour aller à la rencontre des spots cachés de la ville, et découvrir chaque monument sous un angle différent. Ah oui, Londres est une ville assez chère aussi. Un conseil pour les longs déplacements : prenez une Oyster card pour utiliser le métro ou autres transports en commun. Pour ceux qui me demandent, j’adore prévoir mes voyages plusieurs jours auparavant avec des itinéraires et des bonnes adresses. Mais ne planifiez pas trop les choses, et prenez parfois le risque de vous perdre. Vous ne le regretterez pas.

 Lorsque vous êtes à l’étranger, et que vous avez besoin d’un renseignement, lâchez Google 2 minutes, et échangez avec les inconnus autour de vous. C’est l’un des meilleurs conseils voyage que je peux vous offrir. Car c’est aussi ça le voyage : s’ouvrir à soi-même et s’ouvrir aux autres.

J’ai vraiment adoré découvrir cette ville cosmopolite qu’est Londres. Elle fait partie de ces grandes villes qu’on ne peut découvrir un seul voyage. Mais au travers de mes 3 jours complets d’explorations, des 50 km de marche et des 4 cappuccinos consommés par jour, je vous fais ci dessous ma sélection des must-sees in London.

 Westminter & Big Ben

Le Palais et l’Abbaye de Westminster sont pour moi probablement les deux monuments les plus majestueux de la capitale. Voici deux symboles de l’Histoire anglaise, en particulier pour l’architecture. Oubliez Buckingham Palace, car mis à part la relève de la garde royale à 11h30, on ne voit pas grand chose à cause du grand portail et de l’affluence impressionnante de touristes. Ah oui, et faîtes un selfie devant Big Ben pour moi.

 Covent Garden

A travers ce lieu de rencontres entre magasins, pubs, le vieux marché et les artistes de rues, vous serez immiscé dans la véritable street culture londonienne. A l’origine, Covent Garden était LE marché de fruits et légumes de la ville. Aujourd’hui, cela a un peu changé mais le décor reste le même.

 Neal’s Yard

A deux rues de Covent Garden, c’est la place la plus colorée de Londres, quelle que soit la saison ou la période de l’année.

 British Museum

Bilbao a le Guggenheim, Paris a le Louvre, Londres a le British Museum. C’est le musée regroupant l’Histoire culturelle du monde entier ! Si comme moi vous êtes un passionné d’Histoire et de culture, ce lieu vaut le détour. Au moins pour découvrir les expositions sur les momies d’Egypte ou les amphores de la Grèce Antique. En plus, il est gratuit.

 Tate Modern

Un lieu pour les amateurs d’art moderne et contemporain : que ce soit des tableaux, des oeuvres ou assemblages de matériaux…

 St Paul’s Cathedral

Après avoir longé la Tamise pour rejoindre le Tate, vous trouverez un pont original : le Millenium Bridge. Un pont offrant des clichés exceptionnels sur la majestueuse Cathédrale Saint Paul.

 Picadilly Circus

Continuons la comparaison anglo-saxonne, car Picadilly est ce que Times Square est à New York ! C’est l’une des places les animées tout au long de la journée. A la tombée de la nuit, c’est un festival de lumières et panneaux publicitaires. Ce quartier incontournable, situé entre Soho et Mayfair est l’un des lieux les plus visités de Londres… à deux pas de la boutique M&Ms. Miam miam.

 The Shard & London Bridge

Si le London Bridge, le pont préféré de Fergie est l’un des lieux que vous ne devez pas rater ici, vous resterez scotché devant le Shard, l’une des plus haute tour d’Europe, ce fragment de verre de 310m installé au coeur du vieux Londres. Et vous n’avez pas encore goûté leurs cocktails à l’intérieur…avec une vue sur toute la ville !

 Regent Street & Oxford Street

Amateur de mode et de shopping, ce sont les deux rues principales de Londres où vous trouverez toutes les grandes boutiques de fringues ! Faîtes un tour chez Selfridges, Liberty of London, ou Primark.

 Harrods

Le paradis des amoureux des belles choses.  7 étages de luxe et 90 000 mètres carrés de folies, où vous trouverez un peu tout ce que vous ne cherchez pas. Grimpez par l’escalator revisité sur un style égyptien et perdez vous à travers les différentes marques de créateurs ou accessoires pour votre chien…

 Food

• Prendre un English Breakfast avec des Pancakes au TomTom Coffee House.

• Luncher au White Mulberries sur les Docks de St Katharine, un petit port sympathique au pied du London Bridge.

• Se poser à la Darwin Brasserie ou au Duck & Waffle (super lieu pour les levers ou couchers de soleil ) pour un cappuccino ou un verre.

Quelques pubs à découvrir

The Crown & Anchor, The Sherlock Holmes, The Hill Gate Pub, Gloucester Arms, The Churchill House..

 En espérons que ça vous donnera des idées,

Votre londonien,

Laisser un commentaire