Aujourd’hui, les montres font parties des accessoires incontournables du dressing masculin. Différents styles, différentes gammes, il existe de nombreux modèles de montres conçus pour se différencier de son voisin. On porte une montre parce que ça nous habille bien et il arrive même que nos montres ne soient jamais à l’heure. Mes potes pourront vous le confirmer…  avoir une montre ne signifie pas que vous serez à l’heure à tous vos rdv.

Parce qu’apprécier les montres, c’est en avoir plus d’une dans sa collection. C’est une raison de plus de trainer devant son dressing. Car oui, la montre c’est aussi l’accessoire qui nous rend infidèle. On change de montre comme l’on change de chemise. C’est ainsi. Que nous soyons en costume, en tee-shirt basket ou bien en tenue de sport, chaque montre a son moment. C’est pour cela que les acteurs sont nombreux sur le marché et que de nouvelles marques apparaissent dans le décor de la mode française. Et dans le souhait de toujours mettre en avant les projets bordelais, je vous présente aujourd’hui une jeune marque de montres : Menthe à l’eau.

A la rencontre de Menthe à l’eau

Je suis arrivé lundi dernier au Café sur les coups des 13h, après ma pause déjeuner. Delphine était là, assise. Elle m’attendait avec un grand sourire et un double expresso sur la table. Elle avait apporté 3 montres de sa dernière collection. J’avais découvert Menthe à l’eau sur le marché des créateurs Etsy, les 2 et 3 Juin. J’ai apprécié au premier coup d’oeil le design simple et épuré de ces montres.

L’histoire de la marque débute en 2016 à Bordeaux. Menthe à l’eau est née d’une rencontre. Bien plus qu’un simple rencard, c’est la rencontre de Delphine et Hugo, deux bordelais passionnés de mode. Leur motivation : proposer des montres élégantes de qualité accessibles à tous. Comme me raconte Delphine, « l’esthétisme est aussi pour nous un point essentiel, on accorde beaucoup d’importance à l’élégance ».

Depuis maintenant 2 ans, Menthe à l’eau développe un savoir-faire Made In France. Des montres artisanales imaginées à Bordeaux, fabriquées et assemblées à Besançon, capitale française de l’horlogerie.

menthealeau-asmilewithalex

Menthe à l’eau, la marque de l’été ?

Si je vous dit Menthe à l’eau, vous vous imaginez facilement un mois de Juillet au bord de la piscine, en terrasse ou sur les plages du Bassin d’Arcachon. C’est une marque qui respire la chaleur et un nom qui sonne été. Lorsque les beaux jours et les vraies chaleurs arrivent, je vous conseille de porter les bracelets NATO.

Ces bracelets en tissus ont l’avantage d’être assez respirable pour nos poignets et de ne pas « coller » à la peau. Cet accessoire en nylon a été créé à l’origine par le Ministère de la Défense Britannique dans les années 70. L’idée était de proposer aux militaires une alternative aux bracelets en caoutchouc, en cuir peu résistants face à l’humidité ou ceux en acier plus lourds et surtout brillants. Le bracelet Nato est le bracelet idéal à adopter en été.

La marque propose d’ailleurs de nombreux modèles (près de 70 références) convenant à tous les goûts : des bracelets Nato, en cuir ou en mailles milanaises, des boitiers de montres en acier ou doré rose, des cadran de différentes couleurs et même désormais des montres en bois ! Menthe à l’eau a sorti en 2018 sa 4e collection. Ce sont donc des collections variées et rafraichissantes qui chaque année débarquent sur leur e-shop.

Cet été, les menthes à l’eau ne se commanderont pas qu’en terrasse.

A l’heurement votre,

Alex

Je porte ici la Précise, une montre moderne et design.

Découvrez tous les modèles ici : Menthe à l’eau .

menthealeau-asmilewithalex

menthealeau-asmilewithalex

menthealeau-asmilewithalex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.