C’est une question que tout landais se pose en arrivant sur la capitale. Mais où se retrouvent jusqu’à présent les surfeurs parisiens ? Depuis quelques jours, la marque de surf française Oxbow a ouvert sa boutique, rue Beaurepaire, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Oxbow surfe sur Paris

L’idée de la marque Oxbow est d’installer un surf shop en plein coeur de Paris. Une véritable “Maison du Surf” pour les amoureux de la plage et du soleil. Un “Feel like home” pour tout ces surfeurs expatriés sur la capitale. Une boutique à l’esprit vintage, des affiches et accessoires qui rappellent la côte Atlantique et des meubles en bois. Oxbow met en avant et célèbre la Culture Surf dans son histoire.

Avec sa boutique parisienne, c’est dans un cadre accueillant et chaleureux que la marque proposera les principaux produits de la marque et sa dernière collection : Ligne 1985. Une collection Printemps-Été pour les hommes ayant envie d’évasion et d’escapade (la collection a été shooté à Santorin). Faire rêver l’Homme de demain.

Oxbow - paris Oxbow - paris
Oxbow - paris

 Les Origines de la marque

C’est en 1985 que nait Oxbow. Cette marque, c’est la rencontre entre Fabrice Valéri, un passionné de sports nautiques et une styliste de mode, Isabelle Cachot. Pourquoi cette époque ? Car les années 80 annonçait une présence de plus en plus forte du surf sur les plages en France. Traduisez Oxbow (venant de l’anglais) par “méandre” : partie sinueuse d’un cours d’eau. Une symbolique, comme pour rappeler un mouvement de glisse et l’idée d’une vague sur la mer. Puis Oxbow devient une marque cool, rapidement adoptée de tous les amateurs de surf. Au fil des années, le souhait de la marque est d’être portée par des profils mode plus urbains, plus “casual”. C’est pour cela qu’elle lance 1985, une nouvelle ligne de vêtements avec un objectif en tête : s’afficher désormais dans les vestiaires masculins des plus grandes villes.

La Sélection Asmilewithalex pour l’été

 

Lien des articles

Chemise     |     Short de bain    |     Tee-shirt     |     Maillot

 

Je vous écris cette article sous la grisaille bordelaise et je n’ai qu’une envie. Prendre un sac, des affaires, un maillot et partir à l’aventure…

Article Sponsorisé
https://www.oxbowshop.com/produits/homme.html

9 avril 2018

Laisser un commentaire