Parisian Lifestyle

Parisian Lifestyle

J’espère que vous passez un bon week end sous le soleil en ce pont de l’Ascension. Pour ma part, je profite de la fraîcheur des nuits pour trouver l’inspiration et finir mes articles. Revenons en à Paris. C’est vrai que mon dernier article ressemblait beaucoup à une ode parisienne. Quoiqu’il en soit je profite de ce second poste pour vous filer des tuyaux et mes coups de cœur s’il vous prend un jour l’idée de découvrir ou redécouvrir notre belle capitale ! Ceci est une liste non-exhaustive, parmi les lieux dont j’ai eu l’occasion de visiter.

Mes Rooftop/Terrasses :

Parce qu’on aime voir des panoramas nous scotchant à nos baskets, ce rêve de grandeur de pouvoir voir tout Paris dans son ensemble.

Hotel Raphael

A quelques pas des boutiques de luxe vous trouverez « La Terrasse », comme dans une petite bulle d’un hôtel 5 étoiles inauguré il y a plus de 90 ans !  Au coeur du triangle d’or à Paris, sur l’avenue Kléber, il est situé entre le Trocadéro et l’Arc de Triomphe… un emplacement de choix.

Hotel Raphael, 17 avenue Kléber 75116 Paris

Hotel Peninsula

Somptueusement restauré au sein du 16e arrondissement, The Peninsula Paris vous offre une terrasse spectaculaire : « L’Oiseau Blanc » pour une pause chic. Une vue magnifique sur la ville parisienne, de la Tour Eiffel à Montmartre. Un panorama, à vous faire avaler votre langue, cité dans les plus grands magazines.

The Peninsula Paris, 19 avenue Kléber 75116 Paris

Galeries Lafayette / Printemps Haussmann

Pour une fois, ce n’est pas la terrasse d’un hôtel. Mais sachez que pendant votre escapade shopping, le grand magasin Le Printemps dispose d’un rooftop au 9ème étage avec une vue à vous couper le souffle sur l’Opéra Garnier, la Madeleine et le Grand Palais. On peut venir s’y poser et siroter un cocktail ou même profiter d’une carte gourmande (salades, quiches, desserts…)

Le Printemps Haussmann, 64 Boulevard Haussmann 75009 Paris
 

Le Restaurant Café Georges

En plein centre de Paris se situe le quartier des Halles, du côté de Beaubourg. Vous trouverez dans ce quartier le Musée National d’Art Moderne (aussi appelé Centre Georges Pompidou). Tout en haut de ce palais de l’art, vous découvrirez un espace surplombant la belle capitale : le Restaurant Georges. Un lieu agréable et idéal pour profiter d’un coucher de soleil ou passer un moment féerique sous le ciel parisien. Bon évidemment, tout ça à un prix.

Place Georges Pompidou, 75004 Paris
 

La Terrasse Montaigne

Et mon dernier coup de coeur. Last but not least. Comment oublier de vous parler de l’Hotel Plaza Athénée. Une cour intérieure aux célèbres stores et géraniums rouges. Situé sur l’avenue Montaigne (ça vous rappelle le Monopoly n’est-ce pas ?), la Terrasse Montaigne vous accueille aux beaux jours en vous proposant sa cuisine moderne. Une terrasse élégante qui s’étire tout le long de la façade de l’hôtel. Lors de mon prochain voyage parisien je réserverai une chambre là bas et je vous en dirai des nouvelles!

Hotel Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne 75004 Paris
DSC00419

 
 

Ce que vous constaterez lors de vos voyages, c’est qu’une journée peut être longue. Alors n’hésitez pas, posez vous prendre un café, empruntez un peu de wifi et postez une photo sur Instagram ahah.

Mes conseils caféine :

1 – Brunchez au Café de la Paix à quelques mètres de l’Opéra Garnier. (9e)

2 – Petit Déjeuner un chocolat chaud et des viennoiseries : croissants, pains au chocolat (oui j’aurai du dire chocolatines…) proche du Faubourg Saint-Honoré au Bread & Roses. Une vraie routine de parisien… enfin des chocolatines classe bobo+. (8e)

3 – Un petit tour dans une déco vintage du Boot Café. (Merci Amélie Tauziède !) (3e)

4 – Prendre une tasse de thé dans un lieu poétique rempli de charme Lily of The Valley (oooouh trop mignon) (3e)

5 – Attendre 1/2 heure l’ouverture du Café Kitsuné pour un Espresso aussi court que les jupes des filles au Moulin Rouge. Mais bon, prendre son café dans les jardins du Palais Royal avec vue sur les Colonnes de Buren… on achète ! (1er)

PS : Entre parenthèses ce n’est pas le prix, mais l’arrondissement.

 

Il y aurait tellement de choses que je peux vous raconter sur Paris… Mais là je n’ai pas vraiment le temps, je suis en partance pour le resto. Vous devez vous dire que je passe ma vie au restaurant. Mais rassurez vous, je fais du sport. Entre deux cookies. D’un brunch à l’autre.

 

Presque parisiennement votre,

La Maison du Danmark

DSC00269 DSC00289 DSC00345



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.