Pour shooter la dernière collection Printemps-Été de la marque bordelaise Piste Bleue Bordeaux, on a passé la journée sur le Bassin d’Arcachon. Du Wharf de la Salie à la Dune du Pyla en passant par l’Hôtel Haaitza d’Arcachon, je vous fais découvrir Piste Bleue Bordeaux, cette jeune marque Made In France.

Une démarche éco-responsable

Aujourd’hui, l’offre en terme de mode pour hommes est devenue réellement importante en France. Pour les marques, il devient de plus en plus difficile de se différencier. En ligne ou en magasins, la qualité diffère que l’on choisisse une enseigne de prêt-à-porter classique ou bien une petite marque de créateurs. Ces dernières, d’ailleurs, peinent souvent à s’imposer sur ce marché ultra-concurrentiel. Mais l’essor de ces petites marques, s’accompagne aussi d’un nouveau mode de pensée. Une nouvelle façon de voir la mode. Consommer français, “consommer responsable”. Un sujet devenu important dans nos têtes de consommateurs et dont nous sommes de plus en plus nombreux à en prendre conscience.

La Marque Piste Bleue Bordeaux

Brice et Benjamin, les “papas de Piste Bleue Bordeaux” sont deux amis d’enfance, étudiants en école de commerce. Après plusieurs années de réflexions, ils décident de se lancer dans le monde du prêt-a-porter. Mais comme le dit si bien Benjamin, l’idée de Piste Bleue Bordeaux n’est pas de révolutionner la mode. Deux tendances animent l’essence même de ce projet. “Produire responsable” et garder l’esprit french touch. Le choix des deux compères est avant tout de proposer des pièces de qualité au design épuré. Des produits basics et intemporels de qualités (coton biologique) pour un prix abordable. Piste Bleue rend accessible la consommation responsable à tous.

“Ce qu’on souhaitait, c’est que les jeunes puissent porter nos créations lors de moments détente. On est plus sur un créneau sportswear que street. Notre volonté est que nos lignes de vêtements soient intemporelles. On a pas tellement (traduisez gavé en bordelais) envie que nos sweats ou tee shirts soient jetés chaque année ou à chaque nouvelle tendance. C’est aussi ça l’éco-responsabilité” me racontait Brice.

Collection Printemps-Eté 2018

Pour le shooting Collection Printemps-Eté 2018, nous avons passé une journée dans un cadre nature sur le Bassin d’Arcachon. Des vues imprenables sur le Wharf de la Salie, la Dune du Pilat ou l’Océan Atlantique.

Je vous invite vivement à découvrir la nouvelle collection Piste Bleue Bordeaux (ici), le parcours de la marque et la démarche éco-responsable de Brice et Benjamin. D’ailleurs, il est toujours possible d’apporter votre soutient à cette marque en contribuant à leur cagnotte Ulule : ulule.com/pistebleue/

Shoot réalisé par le talentueux Pierre Bedu accompagné de Marion Prima.

pistebleuebordeaux-asmilewithalex pistebleuebordeaux-asmilewithalexpistebleuebordeaux-asmilewithalex-theobrunel

pistebleuebordeaux-team

pistebleuebordeaux-asmilewithalex

 

pistebleuebordeaux-asmilewithalex pistebleuebordeaux

Modèles du jour : @theobrunel, @instasophye, @chloebej,  & @alicenfh

Découvrez ici les articles Lifestyle.

4 thoughts on “Piste Bleue Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.