Et oui le voilà… l’Été est bel et bien arrivé. Mais lorsqu’on attaque l’Été, il est vrai qu’on ne le commence pas tous sur le même pied d’égalité. Que ce soit côté abdos, ou que ce soit niveau maillot. Si pour les abdos, on sait que ça risque d’être compliqué (souviens toi les litres de bières engloutis durant l’Euro), pour le maillot de bain j’ai peut-être dans l’article ta solution.

Dans cet article, je vous parlerai de différentes marques de maillots de bains hommes. Des marques dont vous n’avez sans peut-être pas encore entendu parler. Mais c’est ça le but. Vous présenter des marques dont le kéké des plages à côté de vous ne portera pas.

 

1789 CALA

L’espace d’un instant, fermez les yeux. On se met dans une ambiance Côte d’Azur, un grand soleil, les plages de sable fin, le bruit des vagues de Juan-les-Pins… On s’y retrouve ? Bon peut-être pas dès demain. Mais pas besoin d’aller sur la French Riviera pour trouver cet esprit azuréen. 1789 Cala, c’est une marque d’espadrilles qui a sorti depuis quelques années l’accessoire parfait pour parader sur la plage : le maillot de bain.

Une gamme de près de 12 modèles et coloris différents (blanc, rayé, bleu lagon, bleu roi, rouge…) de confection sud européenne (Portugal) pour des tenues véritablement soignées. Pour les puristes de la baignade “sans-caleçon-sous-le-maillot”, les shorts Cala possèdent un filet à l’intérieur. Je finirai par vous parler du petit écusson brodé style drapeau tricolore symbole du french flair, pour prouver aux allemandes en vacances sur la Côte d’Azur, que le french kiss n’est pas une légende.

Vous ne quitterez plus votre short de plage 1789 Cala, que vous soyez à la plage ou au bord d’une piscine. Comptez pour ces maillots stylés et indispensables dépenser 90 euros.

ORLEBAR BROWN

En naviguant sur mon feed Instagram, je suis tombé sur des maillots de bains imprimées d’un réalisme fou. Je vous explique. Cette jeune marque créée à Londres par le photographe Adam Brown, vous propose la possibilité d’imprimer sur leurs shorts votre photo favorite. Une superbe avancée dans le milieu du style où chacun se rêve d’être unique. Là c’est sur, à moins que votre voisin ne vous pique vos photos… il y a de fortes chances qu’il ne porte pas le même maillot de bain que vous.

Avec ce concept du «Design-Your-Own», vous avez dès à présent l’occasion de vous convertir en styliste d’Orlebar Brown avec leur application OB #SNAPSHORTS. Prenez une photo ou en choisissez une dans votre bibliothèque. Téléchargez-la sur l’application. Cadrez-la puis envoyez-la. Votre short sera dans votre sac avant la fin de l’été. Cependant, comptez pas moins de 250 euros pour votre short personnalisé… Oui je crois que vous allez pouvoir prendre un 2e job d’été.

 

VILEBREQUIN

Toujours dans une idée de maillots de bain haut de gamme, je vous présente un “costume de bain”. Un maillot très élégant avec des bandes de satin sur les côtés, comme sur un pantalon de smoking. (Si sur un malentendu vous étiez invité à une soirée hype très branchée, et qu’en plus ce soit une pool party). Vilebrequin, une marque reconnue depuis de nombreuses années pour un style à la James Bond. Incarner la classe sur le sable.

Vilebrequin est le fruit d’un savoir-faire et d’une originalité parfaitement identifiable. Saison après saison, les collections s’enrichissent de nouveaux modèles tout en gardant l’esprit du tout premier costume de bain : soleil, chic et légèreté. Un luxe décrit comme intemporel. La preuve, le look n’a pas changé depuis les années 70. Et c’est bien sûr toujours sur la Côte d’Azur, à St-Tropez que commence le voyage. Depuis 45 ans, la Maison s’inspire inlassablement de son port d’attache préféré. Une marque qui ne se mouille pas. A plus de 200 euros le maillot il n’y a pas de risque…

 

ROBINSON LES BAINS

Robinson Les Bains est une marque de luxe française (2007), créant des maillots de bains chics combinant élégance et esprit sportif. Usant de matières performantes et de qualité, avec des tissus de fabrication française et italienne. Des pièces estivales masculines qui vous mettront en valeur sur la plage ou à la piscine.

Le nom de cette marque fait référence à la célèbre histoire du héros de Daniel Defoe : Robinson Crusoé en suggèrant cette idée d’aventure et de plages de sable fin. De plus, le terme « les bains » rappelle les stations thermales. Les produits de Robinson Les Bains se caractérisent par la qualité des tissus de fabrication française et italienne.

Les premières collections s’inspiraient des uniformes sportifs des universitaires américains dans les années 50 et 60. La tradition voulait que ces universitaires, une fois leur diplôme en poche, partent découvrir le monde. Les modèles sont conçus en privilégiant le confort, les détails et les matières performantes et de qualité.  Les gammes de couleurs, les modèles et les imprimés sont réinventés chaque année. La collection regroupe une large variété de maillots pour tous, aussi bien pour les amoureux de bains de soleils que pour les avide de Surf. Du slip au short de bain, tous les produits ont des couleurs uniques et des tissus et des imprimés très vintage. Ligne sport et sophistiquée qui convient parfaitement au style de vie choisi par l’homme Robinson.

J’avais découvert il y a deux ans la collection AMI x Robinson Les Bains, une collaboration des deux marques proposant 4 modèles, avec notamment l’imprimé ”tropical”. Mais encore une fois, il faut quelque peu travailler les cuisses avant de le porter ! 200 euros le maillot + l’inscription en salle de sport.

Shortdebainement votre,

Alex

4 thoughts on “Se jeter à l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.