Sensibiliser à l’environnement

Avec la campagne Instagram #TooLatergram, WWF et TBWA Paris incite les millenials à se sensibiliser plus profondément aux causes environnementales. Car au fil des années, l’Homme et son comportement ont totalement contribué à chambouler l’environnement. Certains de nos actes détruisent les magnifiques paysages de notre planète. L’ONG nous invite à nous ressaisir, pour laisser une belle planète aux générations futures.

TooLatergram et le Social Media

WWF utilise notre réseau social favori : Instagram et particulièrement des influenceurs pour mettre en avant différents lieux splendides de la planète. Ces instagrameurs comme LePetitFrançais postait des endroits magnifiques et calmes. Avec pour objectif, nous faire saliver, nous donner envie d’y être. Mais si l’on va un peu plus loin, si l’on swipe sur le côté, on découvre l’envers du décor.

Ces somptueux paysages n’étaient en réalité que des photo-montages. Des paysages aujourd’hui disparus, pollués ou détruits par la main de l’Homme. Une barrière de corail qui perd ses couleurs, un désert californien envahi de machines, une plage de rêve qui n’est qu’un ramassis de déchet…

Avec pour message : “Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça” : #TooLatergram. Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l’être”.

Une campagne de sensibilisation social media visant à toucher un public jeune en leur donnant l’envie d’agir pour protéger ces beaux #landscapes ou #sunsetlover de leur feed Instagram…

 

Sauvons notre feed Instgram et sauvons la planète.

 

30 mars 2018

Laisser un commentaire