Jeremy Jauncey est un influenceur et voyageur. A première vue, son nom ne vous dit probablement rien. Pourtant, Jeremy est le créateur du blog de voyages et de photographie Beautiful Destinations.

C’est l’une des plus belles pages #travel sur Instagram. Il partage quotidiennement avec ses 10,8 millions de followers les plus belles photos de voyage au monde.

BEAUTIFUL DESTINATIONS, l’envers du decor

Aujourd’hui, Beautiful Destinations est devenue une agence influente qui travaille avec les grandes compagnies de voyage ou hôtels dans le monde entier (Hilton, Marriott, Shangri-La…). En raison de son succès, ce sont même les Offices de Tourisme comme celles des Philippines ou de Hong Kong qui collaborent avec Jeremy Jauncey sur leurs campagnes de promotions.

Il a récemment donné quelques conseils et tips pour réussir sur les réseaux sociaux.

 “Travailler avec passion”

Tout d’abord présent sur Instagram, l’objectif de @BeautifulDestinations était de construire un communauté de passionnés. Rassembler une communauté de voyageurs, artistes, photographes ou surfeurs qui souhaitaient partager leur cadre de vie ou les lieux qu’ils aimaient photographier. Tout est parti de là. Rapidement, la communauté a grandi au fil des mois. Beautiful Destinations, c’est donner l’envie de voyager et l’envie de découvrir d’autres paysages .

“Se trouver un style à soi”

Désormais, Beautiful Destinations rassemble le contenu de créateurs du monde entier. Que ce soit des photographes pro ou des amateurs qui partagent des photos marquantes de leurs voyages. Aujourd’hui, pour tout instagrammeur, le jeu consiste à se créer une histoire. Se créer en quelque sorte une marque personnelle (personal branding). “Soyez intéressant” et ayez du contenu à raconter. Donnez envie à vos followers de suivre vos aventures et votre quotidien. Tout cela, en restant soi-même. Gardez un style qui est le votre, pour rester au plus fidèle de la réalité.

Comment réaliser le cliché parfait ?

1. Prenez votre photo dans la «Golden Hour». C’est l’heure juste après le lever du soleil #sunrise, ou avant le coucher du soleil #sunset. C’est bien souvent le plus beau moment de la journée. La lumière joue un rôle déterminant dans le succès d’une photo. Cependant, si vous choisissez le lever du soleil, vous aurez un peu moins de temps pour capturer l’instant.

2. Prenez plutôt vos photos en mode Portrait. C’est bien plus joli dans un feed Instagram ou en fond d’écran.

3. Téléchargez quelques applis d’édition photos. Choisissez parmi VSCO, Snapseed ou Afterlight. Elles vous permettent de modifier les images en améliorant certaines luminosités, zones de floues ou couleurs un peu fades.

4. Contrastez votre premier plan et votre arrière plan. Si on prend l’exemple de Santorin ou des Iles grecques, le contraste de la mer bleue électrique sera marquant avec les couleurs claires des maisons.

5. Jouez avec les perspectives. On prend trop souvent tous la même photo d’un lieu lorsqu’on part en vacances. Pour prendre la photo unique, essayez de trouver un point de vue différent ou un angle nouveau.

6. Tout d’abord en voyage, regardez votre géolocalisation. Vous trouverez les photos que les autres personnes ont prise sur le lieu avant vous. Cela vous donnera parfois même un peu d’inspiration.

7. Enfin, n’hésitez jamais à demander aux locaux ou aux restaurateurs les jolis lieux cachés. Bien souvent, ils seront de meilleurs conseils que certains guides touristiques

Voilà, vous avez maintenant les clés pour réaliser le cliché parfait lorsque vous partirez en vacances.

Instagrammement votre,

Jeremy Jauncey
Beautiful Destinations
Beautiful Destinations
Bordeaux Cinque Terre
Beautiful Destinations

24 mars 2018

Laisser un commentaire